Les enjeux en vérification fiscale et en taxes à la consommation

Par : Julie Gagnon et Johanie Grenon

Impôt des sociétés et autres types de véhicules Taxes à la consommation

Prix

99 $

Durée

1h 22 min

Dernière mise à jour

23 janvier 2024

Sujets abordés

Visionner la vidéo de formation dès maintenant!

Description

Cette capsule de formation est dédiée aux vérifications fiscales. Elle est conçue pour fournir aux professionnels de la fiscalité, de la comptabilité et aux contribuables une compréhension approfondie des procédures de vérification fiscale et des éléments clés à considérer lors d’une vérification.

Cette formation permet d’être mieux préparé à gérer les complexités des vérifications fiscales, tout en assurant la conformité des contribuables aux exigences fiscales.

Cette capsule de formation vise à fournir des connaissances pratiques et directement applicables pour aborder efficacement les vérifications fiscales, tout en minimisant les risques de non-conformité.

Objectifs

  • Apprendre les procédures de vérification des demandes de crédits d'impôt et les documents support nécessaires.
  • Analyser les implications fiscales de la détention de biens personnels dans une société.
  • Examiner les critères de vérification spécifiques aux honoraires professionnels et aux véhicules automobiles.
Cette capsule vous permettra aussi :
  • D’apprendre avec des exemples concrets et pratiques.
  • D’obtenir une attestation de cours reconnue par votre ordre professionnel.
  • De vous former à votre rythme, 100% en ligne.

Vos formateurs

Julie Gagnon

Spécialiste des taxes à la consommation, Julie a développé au fil des années d’innombrables connaissances fiscales sur ce sujet. Elle s’implique notamment dans les processus de vérification fiscale, de divulgation volontaire ainsi qu’au niveau du volet administratif d’achat/vente d’entreprises, fusion, etc. Julie est une collaboratrice de choix pour la clientèle de Lemieux Nolet.

Johanie Grenon

L’adjectif polyvalente décrit très bien Johanie. Impliquée autant en conformité fiscale qu’en réorganisation d’entreprises, Johanie a une facilité à accompagner efficacement la clientèle qu’elle sert de même que ses collègues. Son expérience en fiscalité lui permet également d’être une personne de choix pour la formation de nos nouvelles ressources à l’interne.

Sur le même sujet

Explorer nos formations
Nouveautés T2 2025

Nouveautés T2 2025

Mise à jour complète des dernières modifications fiscales en lien avec les déclarations de revenus T2/CO17 pour l'année 2025-2026. Destinée aux fiscalistes, aux comptables et autres professionnels des secteurs connexes, cette formation permet d'acquérir une compréhension approfondie des changements récents introduits par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec qui touchent les sociétés canadiennes. Dans cette formation, nos formateurs feront un tour complet des nouveautés fiscales de la dernière année en matière d'impôt des sociétés.
Nouveautés T3 2024
2h

Nouveautés T3 2024

Karine Boucher et Benoit Charette

Revue des diverses nouveautés fiscales qui ont un impact sur les déclarations fiscales des fiducies pour l’année d’imposition 2024.
Nouveautés en taxes à la consommation (TPS/TVQ)
1h 36 min

Nouveautés en taxes à la consommation (TPS/TVQ)

Julie Gagnon

Mise à jour complète des dernières modifications touchant les taxes à la consommation ainsi que les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) et les organismes à but non lucratif (OBNL) pour l'année 2024-2025. Destinée aux fiscalistes, aux comptables et autres professionnels des secteurs connexes, cette formation permet d'acquérir une compréhension approfondie des changements récents annoncés par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec. Dans cette formation, notre spécialiste en taxes à la consommation vous explique les nouvelles règles en matière de services électroniques, celles concernant le remboursement pour immeuble locatif neuf ainsi que divers points administratifs pertinents. Cette formation couvre aussi des mises à jour sur des sujets récurrents tels que les véhicules automobiles, le choix de coentreprise ainsi que le déploiement des MEV-WEB dans le secteur de la restauration.