Foire aux questions
Qu’est-ce que la plateforme de Formation LNF?
Comment peut-on accéder à la plateforme de Formation LNF?
– Accéder au site Web : formationlnf.ca
– Accéder à mon compte car je suis déjà membre : formationlnf.ca/mon-compte
– Accéder aux forfaits disponibles pour m’inscrire : formationlnf.ca/nos-tarifs
Comment peut-on acheter un forfait sur la plateforme afin accéder à l’écoute des capsules de Formation LNF?
La plateforme de Formation LNF permet à n’importe quel visiteur de naviguer sur celle-ci sans nécessairement être membre. Cela est pratique afin de pouvoir découvrir les formations disponibles, qui sont les formateurs ou pour connaître leur profil professionnel et également pour découvrir nos différentes publications à la section Informations fiscales.
La zone membre donne accès à du contenu selon le type de forfait choisi, et ce, dès l’achat dudit forfait.
Pour faire l’achat de l’un de nos forfaits, il suffit d’ajouter le forfait dans votre panier et de suivre les étapes du formulaire “Détails de la facturation”. Les étapes sont très simples et vous accéderez automatiquement à l’écoute de la capsule aussitôt que la transaction de paiement sera acceptée.
Cliquez ici pour plus de détails.
Que comprend un abonnement à la plateforme et à quel moment peut-on avoir accès au contenu?
Les trois forfaits disponibles sont les suivants :
– Actualités LNF
– Signature LNF
– LNF à la carte
Cliquez ici pour découvrir ce que comprend chacun des forfaits disponibles.
Dès l’inscription en ligne et l’achat de l’un de nos trois forfaits, le contenu pertinent relié à ce forfait sera rendu disponible immédiatement, et ce, pour une période de douze (12) mois à partir du moment où le forfait est acheté.
Quel est le prix des différents forfaits pour s’inscrire à la plateforme?
Visitez la page “Prix” pour obtenir tous les détails concernant la tarification de chacun de nos forfaits disponibles.
Quelle est la méthode de paiement?
Vous pouvez effectuer votre paiement de façon sécuritaire par carte de crédit.
Quelle est la durée d’un abonnement et comment fonctionne le renouvellement?
Un abonnement au forfait Signature LNF ou Actualités LNF est valide pendant une période de douze (12) mois à partir du moment où le forfait est acheté.
L’achat d’une capsule de formation via l’abonnement LNF à la Carte donne accès à ladite capsule pour une période de douze (12) mois à partir du moment où elle est achetée.
Pour les forfaits Signature LNF et Actualités LNF, le renouvellement s’appliquera de façon automatique 12 mois après la date où le forfait aura été acheté. Le membre peut à tout moment désactiver le renouvellement automatique.
Y a-t-il un rabais applicable pour les abonnés d’une même entreprise?
Oui, un tarif réduit est applicable pour le forfait Signature LNF seulement aussitôt qu’il y a plus d’un abonné provenant de la même entreprise.
Entre deux (2) et quatre (4) abonnés de la même entreprise, un rabais sera applicable.
Pour plus de cinq (5) abonnés de la même entreprise, un prix fixe sera également applicable.
Communiquez avec nous avant votre inscription afin de pouvoir profiter de cette tarification.
Est-ce possible d’annuler son inscription ou d’obtenir un remboursement?
Visitez ce lien pour obtenir tous les détails concernant notre politique de remboursement.
Comment sont déterminés les sujets des différentes capsules présentes sur la plateforme?
Étant impliquée en consultation auprès d’une clientèle variée depuis de très nombreuses années, notre équipe de formateurs expérimentés base le contenu des capsules de formation sur les cas vécus et les situations vécues au quotidien en servant la clientèle Lemieux Nolet. Bref, nos capsules de formation sont adaptées pour les situations et les problématiques que nos membres vivent eux-mêmes de façon quotidienne.
Nous désirons permettre à nos membres de développer rapidement de nouvelles connaissances tout en leur partageant des conseils pratiques visant à faciliter leur développement professionnel.
Comment s’assure-t-on que le contenu déposé sur la plateforme demeure à jour?
La date à laquelle chacune des capsules a été tournée est indiquée clairement dans la mise en garde publiée au début de chacune de nos capsules de formation. De plus, cette même mise en garde se retrouve dans le fichier PDF de la présentation qui est rendu disponible pour chacune des capsules de formation.
Si des modifications législatives sont déposées suite à l’enregistrement d’une capsule de formation et entraînent des changements à ladite capsule, nos membres seront avisés via notre infolettre et pourront consulter nos commentaires via une courte capsule abordant ces changements ou toute autre publication jugée pertinente.
Comment fonctionne la vigie sur l’actualité fiscale?
Notre équipe veille quotidiennement à valider les nouveautés fiscales qui peuvent toucher la clientèle de nos membres. Nous nous engageons à leur verbaliser sous forme de capsules vidéo les nouveautés fiscales importantes et aussi quelles sont les répercussions qui en découlent pour leur clientèle. Les membres seront avisés de la diffusion d’une capsule de nouveautés fiscales grâce à notre infolettre.
De quelle façon est capté le contenu déposé sur la plateforme?
Le contenu de la plupart de nos capsules de formation est capté dans les studios d’une équipe externe de professionnels de l’événementiel. Vous serez à même de constater à quel point la qualité vidéo de nos capsules de formation est professionnelle.
Afin de pouvoir vous vulgariser l’actualité fiscale canadienne et québécoise dans les meilleurs délais, nous nous sommes dotés d’un studio à l’interne. Ainsi, nos capsules rattachées à de l’actualité fiscale sont tournées directement dans nos bureaux.
Quel est le matériel de formation qui accompagne les capsules de formation?
Étant une plateforme 100 % numérique, aucun contenu papier ne sera rendu disponible avec nos capsules de formation. Nos membres ont toutefois accès à la présentation PowerPoint diffusée dans nos capsules de formation en format PDF afin de pouvoir annoter celle-ci et conserver un support en lien avec la formation suivie.
Une fois connecté à la capsule de formation, vous pouvez télécharger la présentation en cliquant sur l’onglet ” Matériel ” à droite de Cours.
Est-ce que l’obtention d’une attestation de formation est possible suite au visionnement d’une capsule?
Oui, une attestation de formation sera rendue disponible à un membre une fois qu’il aura complété le visionnement d’une capsule de formation et passé avec succès le questionnaire rattaché à cette capsule de formation.
Les attestations de formation demeureront disponibles dans la zone membre tant que l’abonnement du membre sera valide.
Est-ce qu’un questionnaire est requis pour l’obtention d’une attestation de formation?
Oui, afin de pouvoir délivrer une attestation de formation à un membre, celui-ci doit avoir complété avec succès un questionnaire en lien avec la formation.
Est-ce que Formation LNF détient un numéro d’agrément d’Emploi-Québec?
Oui, plusieurs de nos formateurs sont agréés auprès d’Emploi-Québec. Notre organisme est d’ailleurs un organisme formateur agréé auprès d’Emploi-Québec dont le numéro d’agrément est 0000425.
Comment peut-on rejoindre l’équipe de Formation LNF?
Pour toute question, commentaire ou suggestion, visitez ce lien.
Est-ce possible d’obtenir une consultation fiscale avec l’équipe de Formation LNF?
Nous nous engageons à fournir à nos membres un accès rapide et privilégié à notre équipe pour de la consultation fiscale payante relativement à vos questions et enjeux fiscaux (honoraires professionnels afférents à la consultation non inclus).
Visitez ce lien pour nous contacter rapidement.