Nouveautés en taxes à la consommation (TPS/TVQ)
Par : Julie Gagnon
Taxes à la consommation
Visionner la vidéo de formation dès maintenant!
Description
Cette capsule de formation propose une mise à jour complète des dernières modifications touchant les taxes à la consommation ainsi que les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) et les organismes à but non lucratif (OBNL) pour l’année 2024-2025.
Objectifs
- Comprendre les changements administratifs survenus à l’ARC et à l’ARQ relativement à la production électronique obligatoire des déclarations TPS/TVQ.
- Comprendre les nouvelles règles entourant la bonification du remboursement pour les immeubles locatifs neufs (RIHLN).
- Mettre à jour vos connaissances sur le choix de coentreprise.
- Connaître les enjeux actuels en TPS/TVQ touchant les véhicules automobiles.
- Connaître les changements touchant les OBE et les OBNL.
Vos formateurs
Julie Gagnon
Spécialiste des taxes à la consommation, Julie a développé au fil des années d’innombrables connaissances fiscales sur ce sujet. Elle s’implique notamment dans les processus de vérification fiscale, de divulgation volontaire ainsi qu’au niveau du volet administratif d’achat/vente d’entreprises, fusion, etc. Julie est une collaboratrice de choix pour la clientèle de Lemieux Nolet.
Sur le même sujet
Nouveautés T1 2024
Karine Boucher et Benoit Charette
Dans cette formation, nous vous proposons un survol des nouveautés 2024 au niveau des déclarations de revenus des particuliers (T1 et TP-1). À l'aube de la saison des impôts, cette capsule vous permettra d'être à jour et prêt à conseiller vos clients tout au long de cette saison.
Actualités fiscales – 16 décembre 2024
Benoit Charette et Karine Boucher
Actualités fiscales du 16 décembre 2024 - Faits saillants - Énoncé économique fédérale 2024
Transfert intergénérationnel d’entreprise
Lyne St-Arnauld et François Filion
Cette capsule de formation propose une revue complète des divers changements entourant les transferts intergénérationnels. Les formateurs expliquent également en détail toutes les nouvelles règles en vigueur depuis l’entrée en vigueur du projet de loi C-59.