Crédit d’impôt pour l’investissement et l’innovation (C3i) – 2025

Par : Elaine Samoisette et Benoit Charette

Impôt des sociétés

Prix

109.00 $ pour 1 an

Durée

1h 16 min

Dernière mise à jour

20 octobre 2025

Sujets abordés

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Description

Cette capsule de formation propose une revue complète des concepts entourant la réclamation du crédit d’impôt à l’investissement et à l’innovation (C3i) et présente des exemples pratiques permettant de déceler les situations où il peut être réclamé. Destinée principalement aux comptables qui desservent une clientèle corporative, cette formation permet d’acquérir une compréhension approfondie de toutes les règles entourant le C3i.

Les formateurs proposent aussi une revue des autres mesures fiscales disponibles pour les sociétés manufacturières.

Avec des explications claires et des exemples pratiques, cette formation vous permettra de mieux comprendre l’ensemble des règles et de leurs impacts sur vos dossiers, de minimiser les risques d’erreurs et de maximiser vos opportunités d’économie d’impôt.

 

Objectifs

  • Comprendre l’ensemble des concepts entourant la réclamation du C3i.
  • À l’aide d’exemple, déceler les situations où le C3i pourrait être réclamé.
  • Faire un tour d’horizon des autres mesures fiscales disponibles pour les sociétés manufacturières.
Cette capsule vous permettra aussi :
  • D’apprendre avec des exemples concrets et pratiques.
  • D’obtenir une attestation de cours reconnue par votre ordre professionnel.
  • De vous former à votre rythme, 100 % en ligne.

Vos formateurs

Elaine Samoisette

Elaine nourrit un grand intérêt pour la compréhension et l’application des lois fiscales et surtout de leurs impacts pour les particuliers et les organisations. Sa nature généreuse la motive à transmettre ses connaissances sur les meilleures pratiques en matière de fiscalité.

Benoit Charette

Benoit a un talent inné pour la communication. Ses aptitudes lui ont permis de devenir formateur pour la communauté comptable et fiscale, et ce, dès le début de sa carrière. Il est une personne-ressource de choix autant pour ses collègues que pour les clients ainsi que les autres professionnels qui le consultent pour bénéficier de ses conseils.