Planification post-mortem – Technique du pipeline

Par : André Fortin et Lyne St-Arnauld

Impôt des particuliers Planification fiscale Succession et planification post-mortem

Prix

99 $

Durée

44 min

Dernière mise à jour

24 janvier 2023

Sujets abordés

Visionner la vidéo de formation dès maintenant!

Description

Cette formation est la dernière d’une série de trois qui touche la planification successorale et les impacts fiscaux reliés à un décès. Combinée à la formation portant sur le choix en vertu du paragraphe 164(6) LIR et celle sur les règles de base entourant le décès, cette capsule vous permet d’avoir une vue complète sur les diverses stratégies à appliquer en cas de décès. Souvent considérée comme étant complexe, coûteuse et plus longue à mettre en place, nos formateurs vous expliqueront toutes les subtilités de cette stratégie post-mortem. Vous pourrez également comparer les avantages fiscaux découlant de la technique du pipeline et ceux découlant du choix en vertu du paragraphe 164(6) LIR.

Objectifs

  • Comprendre la technique du pipeline et ses avantages dans le cadre d’une planification post-mortem.
  • Savoir reconnaître la planification post-mortem optimale en fonction de la situation du contribuable décédé.
  • Connaître les étapes et les enjeux de réalisation de cette planification.

Vos formateurs

André Fortin

André est passionné à la fois par la fiscalité et le service à la clientèle. Il a le sentiment du travail accompli lorsqu’il met en place des structures qui répondent aux besoins des clients. Il apprécie particulièrement avoir la possibilité d’innover dans les différents dossiers de réorganisation d’entreprises auxquels il participe.

Lyne St-Arnauld

Ayant une carrière de plus de 25 ans, Lyne a une expérience pratique et des connaissances dans plusieurs domaines de la fiscalité. Reconnue par ses pairs comme une référence inégalable en matière de planification successorale, elle travaille jour après jour à former la relève avec la même passion et la rigueur qui la motivent dans son quotidien.