L’immobilier locatif court terme : les impacts fiscaux et en taxes de vente

Par : Julie Gagnon, Lyne St-Arnauld et Karine Boucher

Impôt des particuliers Taxes à la consommation

Prix

99 $

Durée

59 min

Dernière mise à jour

6 juin 2022

Sujets abordés

Visionner la vidéo de formation dès maintenant!

Description

Dans cette formation, nous abordons les éléments à prendre en considération tant au niveau fiscal qu'en taxes à la consommation dans les situations impliquant un immeuble locatif à court terme (acquisition en copropriété, changement d'usage, immeuble à usage mixte, etc.). Ce sujet très complexe est de plus en plus à la mode dans les dernières années!

Objectifs

  • Démystifier certaines situations complexes impliquant l'immobilier locatif à court terme, soit l'achat d'un chalet locatif en copropriété, les changements d'usage et les immeubles à usage mixte.

Vos formateurs

Julie Gagnon

Spécialiste des taxes à la consommation, Julie a développé au fil des années d’innombrables connaissances fiscales sur ce sujet. Elle s’implique notamment dans les processus de vérification fiscale, de divulgation volontaire ainsi qu’au niveau du volet administratif d’achat/vente d’entreprises, fusion, etc. Julie est une collaboratrice de choix pour la clientèle de Lemieux Nolet.

Lyne St-Arnauld

Ayant une carrière de plus de 25 ans, Lyne a une expérience pratique et des connaissances dans plusieurs domaines de la fiscalité. Reconnue par ses pairs comme une référence inégalable en matière de planification successorale, elle travaille jour après jour à former la relève avec la même passion et la rigueur qui la motivent dans son quotidien.

Karine Boucher

Karine est une professionnelle reconnue par ses pairs autant chez Lemieux Nolet que dans la communauté comptable et fiscale. C’est grâce à son professionnalisme, sa rigueur et ses aptitudes techniques que Karine gagne rapidement la confiance des clients et de ses collègues. Elle a un fort intérêt pour le partage de ses connaissances, ce qui fait qu’elle agit depuis déjà plusieurs années à titre de formatrice en fiscalité.