Étapes préalables à la vente et déduction pour gains en capital (DGC)
Par : Karine Boucher et Marc Doiron
Visionner la vidéo de formation dès maintenant!
Description
Dans cette formation, notre équipe s’inspire de la réalité actuelle des entrepreneurs et de leurs conseillers. En effet, de récents sondages démontrent que plus du trois quarts des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) songent à passer le flambeau. Il s’agit donc d’un contexte plus que favorable pour revoir les règles de base entourant la réclamation de la déduction pour gains en capital (DGC). Que vous soyez entrepreneur ou conseiller, ces règles sont omniprésentes dans un contexte de vente d’entreprise. En connaître les différentes facettes permet de planifier efficacement cet aspect d’une transaction. Toujours axée sur l’aspect pratique de la fiscalité, l’équipe de Formation LNF vous offrira des trucs et astuces pour faire de cet élément fiscal un incontournable dans vos réflexions pour bien accompagner votre clientèle ou pour vendre votre société au bon moment.
Objectifs
- Comprendre les règles entourant la réclamation de la déduction pour gain en capital (DGC).
- Comprendre les différentes méthodes de purification d’une société afin que les actions de cette dernière soient des actions admissibles de petite entreprise.
- Comprendre les diverses obligations fiscales découlant de la réclamation de la DGC et les autres impacts fiscaux qui peuvent découler d’une telle déduction.
Vos formateurs
Karine Boucher
Marc Doiron
Sur le même sujet
Nouveautés T1 2024 – À l’approche de la saison des impôts – Prévente jusqu’au 15 janvier 2025!
Karine Boucher et Benoit Charette
Actualités fiscales – 16 décembre 2024
Benoit Charette et Karine Boucher
Transfert intergénérationnel d’entreprise
Lyne St-Arnauld et François Filion