Cliquez ici pour mettre en place l'authentification à deux facteurs sur votre compte. Aller au contenu
entete-fiche-formateur-01

Formatrice Julie Gagnon, M. Fisc.

Associée en fiscalité

Julie exerce dans le domaine de la fiscalité depuis 2004 et elle a développé, plus particulièrement, une expertise dans le domaine des taxes à la consommation. Elle est reconnue pour sa rigueur et ses connaissances au niveau de l’interprétation des lois sur les taxes de vente. Elle possède également de nombreuses connaissances sur la conformité fiscale, notamment pour les organismes de bienfaisance ainsi que les organismes sans but lucratif.

Expérience professionnelle

Elle accompagne les clients lors de représentations auprès des autorités fiscales que ce soit dans un contexte de vérification, d’opposition ou de recouvrement. Par ailleurs, son expertise permet de gérer de façon efficiente les taxes à la consommation par l’analyse de la conformité des contribuables afin de s’assurer que ces derniers respectent leurs obligations fiscales, mais également afin de maximiser le droit à des crédits de taxes sur les intrants ou des remboursements.

Affiliations professionnelles

Julie a obtenu sa maîtrise en fiscalité en 2004 et elle est membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) depuis plusieurs années.

Découvrez ses formations
Formation en taxes à la consommation (TPS/TVQ)
Dans cette formation, notre spécialiste en taxes à la consommation, Julie Gagnon, M. Fisc., fait le tour des sujets de l’heure en TPS/TVQ en plus de faire un retour essentiel sur les règles de base applicables. Julie vulgarise efficacement les différents concepts en plus de vous donner des exemples concrets d’application et des cas vécus dans sa pratique. Attention, ce contenu est uniquement accessible à titre de formation à la carte.
Durée : 3 h 9 min
Découvrir
Les pièges des transactions immobilières en TPS/TVQ
Dans cette formation, nous traitons des règles et des particularités à connaître en taxes à la consommation lors de transactions immobilières comme c'est le cas au moment de la vente d'un terrain vacant, l'achat d'un immeuble neuf ou la construction d'un immeuble résidentiel. Soyez à l'affût des éléments à prendre en considération afin de déterminer si la taxe doit ou non trouver application!
Durée : 0 h 52 min
Découvrir
L’immobilier locatif court terme : les impacts fiscaux et en taxes de vente
Dans cette formation, nous abordons les éléments à prendre en considération tant au niveau fiscal qu'en taxes à la consommation dans les situations impliquant un immeuble locatif à court terme (acquisition en copropriété, changement d'usage, immeuble à usage mixte, etc.). Ce sujet très complexe est de plus en plus à la mode dans les dernières années!
Durée : 0 h 59 min
Découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester informés de nos nouveautés sur la plateforme!

Suivez l’actualité fiscale avec nous et soyez alertés de la mise en ligne d’une nouvelle formation directement par courriel.